Découverte de la gym suédoise avec Umanlife

Découverte de la gym suédoise avec Umanlife

1908
0
SHARE
Umanlife & Gym Suédoise

L’activité physique est indispensable

Mercredi 26 novembre 2014, nous étions invités à la salle yoyo du palais de Tokyo pour un cours de gym des plus toniques, mais pas n’importe quel cours de gym, c’est à un cours de gym suédoise organisé en collaboration de l’application Umalife que nous étions conviés à participer. Alors nous n’avons pas hésitez à chausser nos chaussures de sport et nos cyclistes (si si ça existe encore) pour aller nous défouler avec 200 autres participants.

Lumière multicolore et musique de club nous accueille dans la salle, l’ambiance est donnée, ça va bouger. En attendant que les participants arrivent et que le cours commence, on s’échauffe et on part à la recherche des amuses bouches mise à disposition (nous, on est plutôt avant l’effort le réconfort). La salle se remplit au fur et mesure, des gens de tout âge et des deux sexes se pressent devant la scène, ils ont tous en commun d’être venu pour souffrir et de porter une moustache, l’un des mots d’ordres de ce rassemblement était en effet de soutenir le movember, mouvement qui consiste à porter la moustache pour soutenir la lutte contre les cancers masculins durant le mois de novembre.

20h30, tout le monde est là, la scène est prise d’assaut par trois coaches sportifs super motivés et c’est parti pour une heure de joyeuse torture et de découverte de la gym suédoise. La gym suédoise est un sport très complet qui est structuré pour stimuler toutes les parties du corps, le système cardiovasculaire, les muscles et les articulations, tout le corps travaille et les exercices sont un mélange de tout ce qui fait aujourd’hui. Les séquences s’enchaînent pour une dépense d’énergie maximale sans épuisement avec des échauffements, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active et étirements.

En cercle autour de l’animateur, on bouge son corps en exécutant des mouvements simples au rythme d’une musique entraînante (on a adoré la musique) Une séance de Gym Suédoise est une occasion privilégiée de prendre soin de soi, de se défouler dans une ambiance conviviale, sans compétition ni notion de performance. On en sort le sourire aux lèvres et prêt à affronter une semaine de courbatures sans regrets. Et on a particulièrement apprécié le pot à la fin du cours (on aime aussi le réconfort après l’effort.)

Eléonore M’bra Koffi