CHACHAWAX : les bracelets sénégalais en vente à Paris

CHACHAWAX : les bracelets sénégalais en vente à Paris

4490
0
SHARE

Acheter des bracelets artisanaux du Sénégal est désormais possible à Paris grâce à CHACHAWAX.

C’est le projet ambitieux de Chach, une parisienne d’origine sénégalaise, qui décide de mettre en vente à Paris des bracelets fabriqués par des créateurs du Sénégal. Alors que l’idée lui tombe il y a 6 mois, cela fait seulement 1 mois que la jeune femme a crée la marque CHACHAWAX. Rencontre avec Chach, la créatrice du projet.

CHACHAWAX56438 (2)

Pourquoi avez-vous crée CHACHAWAX ?

J’ai grandi au Sénégal, le projet rappelle donc mes origines et a une valeur très sentimentale pour moi. Encore aujourd’hui, à chaque retour en France, je reçois de nombreux compliments sur mes bracelets, achetés lors de mes vacances au Sénégal. J’ai rapidement ressenti qu’il y avait un potentiel, d’autant plus que le wax africain est la tendance de cet été. Je me suis alors dis : pourquoi ne pas créer une marque et distribuer mes bracelets en France ?

Vous êtes vous lancée seule dans ce projet ?

Ma mère vit toujours au Sénégal. Elle m’aide donc à trouver les contacts des fournisseurs et des créateurs locaux. Mon frère et moi développons CHACHAWAX en France.

Quelles sont vos différents modèles ? Comment sont-ils fabriqués ?

Tous mes modèles sont uniques et fabriqués de manière artisanale. Je propose deux différents modèles : le premier est fabriqué en wax, qui est un tissu africain utilisé pour les tenues traditionnelles. Le deuxième modèle (modèle Gorée) est fait de plastiques tressés par des femmes africaines. Pour les deux modèles, il y a de multiples couleurs plus ou moins flashy. En général, je conseille aux clientes de porter plusieurs bracelets à la fois, cela donne du pep’s aux poignets ! Le plus souvent, les bracelets en wax se portent par 10 et les autres par 5.

CHACHAWAX55853

Pour le moment vous n’avez pas de site internet. Comment les bracelets sont-ils alors mis en vente ?

Pour le moment, le projet marche bien en ventes privées, par le bouche à oreille et grâce aux médias sociaux (Facebook : Chachawax Paris / Instagram : chachawax_paris). Depuis 3 semaines, je vends les bracelets sur Etsy, en attendant la création de mon propre site qui ouvrira très prochainement avec un e-shop.

oranges

Combien ça coûte ?

5 euros le bracelet en wax, 45 euros les 10

10 euros le gros bracelet modèle Gorée, 45 euros les 5

CHACHAWAX56064

Pour tous renseignements supplémentaires contactez Chach par mail à chachawax_paris@outlook.com . 

13054925_10204747614250608_912436324_o

 

Léa FERRY.