SHARE

Un tatouage c’est beau, mais il reste pour la vie .Mais selon le site web TechCrunch , Ephemeral, une start-up américaine, a inventé un tatouage éphémère qui dure un an et qui peut s’enlever à la demande.

Comment sa marche ?

Anthony Lam, cofondateur de la société a précisé au site que “L’encre des tatouages classiques est permanente car les molécules de colorants sont trop grosses pour que le système immunitaire s’en occupe“.Ephemeral a donc utilisé des molécules plus petites, elles même enfermées dans “des structures sphériques qui sont suffisamment grosses” pour qu’elles échappent au système immunitaire.

82d59d-logo1

Il faut juste enlever ces capsules pour que les petits colorants soient nettoyés par les mécanismes naturels de notre corps. Normalement , le dessin dure un an, mais il est possible de l’enlever avant grâce à un liquide spécial à injecter sur l’encre. Une méthode difficile a comprendre mais qui vous évitera de passer au laser pour retirer vos tatouages comme l’ont fait récemment M.Pokora ou encore Caroline Receveur.

2246002-caroline-receveur-se-fait-retirer-certai-600x315-1

(Caroline Receveur après un passage au laser)

Jusqu’a aujourd’hui ce tatouage éphémère longue durée a été testé sur des cellules puis sur des cochons. Pour nous l’attente risque d’être plus longue.La société espère pouvoir commercialiser son invention à l’automne 2017 pour une somme variant entre 50 et 100 euros , beaucoup moins cher qu’un “vrai” tatouage.

Adrien Alves