SHARE

Béatrice Costantini, comédienne et chanteuse nous accordé une interview après son concert au Zèbre de Belleville

Interview de Béatrice Constantini
Interview de Béatrice Costantini

C’est au Zèbre de Belleville avec son show « Made in Paris » que je découvre sur scène Béatrice Costantini, plus connue pour ses prestigieuses publicités de Stars… Je réclame donc une interview et décide de faire campagne pour cette jolie rousse pleine de talents.
Avec ton agence DI, tu as été la première à mettre en avant les Stars dans les publicités ?
Oui, effectivement au départ quand j’ai fondé mon Agence, les pubs prenaient exclusivement des mannequins et moi je me suis dis pourquoi pas des Comédiens car les Américains le faisaient déjà depuis longtemps et je me suis dit qu’il serait bon qu’en France nous fassions la même chose 15 ans après les Américains ! Au début des acteurs célèbres m’envoyaient leurs enfants,  Daniel Gélin ou Jean Rochefort, puis vinrent des inconnus comme Mylène Farmer, Thierry Frémont, Christophe Lambert,  Elsa Zylberstein, Evelyne Bouix qui étaient de tout jeunes comédiens à l’époque. Et au fil du temps  j’ai fait travailler des célébrités, Gérard Depardieu, Adriana Karembeu, Michèle Bernier et plus récemment Clément Sibony pour être l’égérie de la marque Hermès.
Tu as déjà joué dans une quarantaine de films notamment au coté de Franck Dubosc dans « Camping » ?
Oui et également à ses côtés dans « Au secours j’ai 30 ans » de Marie Anne Chazel et, également au coté de Gérard Lanvin, j’adore cet Acteur qui à un charisme fou mais aussi qui a beaucoup de simplicité et ca fait du bien dans ce métier de connaitre quelqu’un comme lui d’authentique, c’est magnifique ! J’ai adoré travailler avec Gad Elmaleh dans « Coco ». Lui  aussi est un homme extraordinaire et si talentueux.

Que penses-tu des salaires de Stars qui vont être désormais plafonné à 990 000 euros ?
Est-ce que l’on va plafonner les footballeurs et leur faire payer des impôts comme les stars ?
Comme Zaz, tu es actuellement sur scène avec un répertoire très Parisien ?
Oui, mon spectacle sur Paris a commencé bien avant Zaz et a beaucoup évolué grâce au talent de Michaël Lecoq qui est aussi le pianiste et l’arrangeur de Yannick Noah. Grâce à mes musiciens qui me sont fidèles depuis des années et à leur travail avec moi, ce spectacle est devenu très moderne avec d’ anciennes chansons revisitées et il est vrai qu’en ce moment les anciennes chansons parisiennes sont assez tendances et multi générationnelles. J’ai un souvenir de scène le soir où Kitty Bécaud (la femme de Gilbert Bécaud) était dans la salle et j’ai chanté a capella « l’absence » pour lui rendre hommage et les gens ont pleuré, c’était très émouvant.
Avec autant d’expérience, tu dois avoir beaucoup de relationnel, ca ouvre des portes ?
Grace à mon ami d’enfance Jean Robert Reznik (ancien numéro 2 du club Med et Directeur Général de chez Accor) je suis partie en tournée 14 mois chanter en Asie : Hong Kong, Bangkok, Singapour, Manille, Phnom Pehn. J’ai été reçu comme une reine, ca a été une expérience exceptionnelle d’être confrontée à une autre culture.
A  l’époque il n’y avait pas de Smartphones, ni Internet comment as-tu fais pour contacter les Stars ?
Il n’y a pas que les stars, mais grâce au fax on communiquait avec mon Equipe à Paris. C’est une question d’organisation !
Aujourd’hui quelle est ta vision du Show Bizness ?
Les gens ont de moins en moins de parole car aujourd’hui. Les journées  vont tellement vite que quelquefois même si les personnes sont de très bonne foi, elles ont du mal à honorer leur parole et à concrétiser un projet ou simplement à te rappeler.


Quelles sont tes bonnes résolutions pour 2015 ?
J’ai une vie qui est magnifique et un compagnon formidable. Je vais continuer de faire ce que j’aime… Je serai en tournée dans toute la France pour une série de concerts. Je ferai une date exceptionnelle à Paris au Théâtre de l’Archipel le lundi 23 Février. D’autre part,  j’ai acheté les droits d’une pièce américaine dont Jean Luc Voulfow a fait l’adaptation et que l’on va monter prochainement. Pour cette nouvelle année j’ai simplement envie de partager et continuer de faire ce que je fais car la vie est belle malgré les soucis, les gens qui disparaissent et ceux qui vous trahissent.

Quels conseils aimerais-tu donner à un jeune qui débute sa carrière d’Artiste.
Tout simplement d’être lui même, de ne pas tricher et de travailler ! Je vois des jeunes Comédiens qui ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment. D’une manière générale les gens qui réussissent et qui font vraiment une carrière ce sont ceux qui à la base garde une ligne de conduite. Pour moi les plus beaux exemples sont Gérard Depardieu et Gérard Lanvin, ce sont des évidences.

Rdv le lundi 23 Février à 20h30 au Théâtre de l’Archipel : 17 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris à 20h30 et en tournée dans toute la France avec ses musiciens pour une série de concerts « Made in Paris »

Réservations : 01.44.43.80.72

Nouvelles dates :

Concert de Béatrice Costantini
Le lundi 16 Mars à 21h30
Le Sentier des Halles 50 rue d’Aboukir 75002 Paris

En tournée dans toute la France et le samedi 25 Avril au Théâtre du Galion à Foulayronnes (47) dans le Lot et Garonne

Site Internet : www.Beatrice-Costantini.com

Site Agence Di : http://www.agence-di.fr

Romain Canot