SHARE

Cette année, le défilé Croisière 2017 de Louis Vuitton se déroule le 28 mai 2016 au musée d’art contemporain de Niterói, à Rio de Janeiro.

Hier, la maison Louis Vuitton a atterri sous le soleil du Brésil, à Rio de Janeiro, à l’occasion du défilé Croisière 2017. C’est au musée d’art contemporain de Niterói, en face de la métropole de Rio de Janeiro, que le défilé s’est déroulé. Désigné par Oscar Niemeyer, ce musée est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville brésilienne. Le paysage est grandiose : la plage entoure le site et l’architecture futuriste du musée, ressemblant à une soucoupe volante, se marie parfaitement au style de la maison Louis Vuitton.

final7

Pourquoi le Brésil et plus précisément, le musée Niterói ?

Alors que la fondation Louis Vuitton est sous la pluie à Paris, la maison a choisit une destination légèrement plus colorée. Le Brésil, un pays en pleine expansion culturelle, se trouve être le lieu adéquat, mais pas seulement. Là-bas, se trouve le musée Niterói, qui fête ses 20 ans et sa réouverture après un temps de rénovation. Ce défilé est donc un moyen de rendre hommage à ce lieu symbolique, qui attire de nombreux touristes chaque année.

Découvrez les images du défilé, à Rio de Janeiro : 

Léa FERRY.