SHARE

Du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2016, le Festival du design D’Days est présent dans la capitale. Hier, Resonews a assisté à son lancement aux Arts Décoratifs.

Lundi 30 mai 2016 a débuté le festival du design D’Days, tant attendu chaque année, lors d’un lancement aux Arts Décoratifs. De 19h à 21h, le public a pu assister à des expositions uniques, leur permettant de découvrir le travail des acteurs du domaine (designers, éditeurs, industriels…).

Après cette semaine, qui sera composée d’expositions, de nocturnes, d’ateliers, de conférences, de visites guidées, de rencontres, le design n’aura plus de secret pour vous. Tout ceci dans des lieux du Grand Paris ou dans des musées emblématiques de la ville.

Hier soir, plus d’une dizaine de projets autour du design étaient proposés. Par exemple, le travail de Stokke sur les proportions des objets de notre enfance, de Isabelle Daëron concernant l’eau potable de Paris ou encore le pays Taïwan sur l’art du papier traditionnel du pays.

Au programme cette semaine : une nocturne au Bac-Saint Germain mardi soir à partir de 19h, un atelier à la Cité du Design mercredi ou encore une projection de film chez PCA-Stream vendredi après-midi, et bien d’autres évènements !

Pour voir tous les évènements proposés cette semaine par D’Days, cliquez ici.

Si vous n’avez pas pu assister au lancement hier soir aux Arts Décoratifs, voici les images :

Le site internet du Festival du design D’Days : www.ddays.net

Léa FERRY.