SHARE

“Notre Dame de Paris” est de retour dans la capitale à partir du 23 novembre 2016 au Palais des Congrès, après quinze ans d’absence.

La comédie musicale de Luc Plamondon (auteur) et Richard Cocciante (compositeur) revient à Paris du 23 novembre au 8 janvier 2016. La comédie musicale, d’après le roman de Victor Hugo, fut un véritable succès dans 20 pays différents il y a maintenant quinze ans, lors de la dernière tournée en France.

Cette année, c’est au Palais des Congrès, place de la Porte Maillot à Paris que se déroulera le spectacle. Vous pourrez choisir entre plusieurs dates sur cette période de un mois et demi, où le prix de la place varie entre 28 euros et 79 euros.

Alors que “Notre Dame de Paris” a déjà conquis 10 millions de spectateurs ces dernières années avec des chansons mythiques comme “Le temps des cathédrales” mais aussi des artistes tels Hélène Ségara, Garou et Patrick Fiori, l’équipe décide de ne pas changer la mise en scène initiale de Gilles Maheu. À quelques détails près : les costumes seront modifiés, tout comme les acteurs, à l’exception du prêtre Frollo, interprété par Daniel Lavoie.

Qui sont les nouveaux acteurs ?

Le casting a enfin été dévoilé ce lundi 30 mai 2016. Qui seront les nouveaux Esmeralda et Quasimodo ? La jolie danseuse gitane sera interprété par Hiba Tawaji, demi-finaliste de la saison 4 de The Voice en 2015 en France. Particulièrement connue au Liban, d’où elle est originaire, la chanteuse, mais aussi réalisatrice, a particulièrement séduit Luc Plamondon et Richard Cocciante.

the-voice-4-hiba-tawaji-epreuve-ultime-1a10f2-0@1x

Quant au bossu de Notre Dame, il sera interprété par l’italien Angelo Del Vecchio. 

316462_2203581122318_16301406_n

Hiba Tawaji : Esmeralda

Angelo Del Vecchio : Quasimodo

Daniel Lavoie : Frollo

Richard Charest : Gringoire

Alyzée Lalande : Fleur-de-Lys

Martin Giroux : Phoebus

Jay : Chopin

 

Pour acheter vos billets ou avoir plus d’informations, cliquez ici.

 

Léa FERRY.