SHARE

Ce dimanche 5 juin 2016 marque la dernière journée du Salon du vintage “Summer Vintage”, présent les 3, 4 et 5 juin dans le quartier du Marais à Paris. Pourquoi faut-il vous y rendre à tout prix ?

C’est aux Halles des Blancs Manteaux, au 48 rue du Vieille Temple à Paris que se situe l’évènement. Tous les trois mois, environ 70 exposants, dont des créateurs, se rassemblent pour proposer des articles de qualités à tous les amoureux du vintage.

Dans cette grande salle aérée s’organise des stands, où vous retrouverez des vêtements vintage pour femme et pour homme, des accesoires de mode comme des lunettes de soleil, des sacs, des bijoux et même des vinyls. Pour la pause déjeuner, le Salon met à disposition un Juice Bar, des sandwiches, mais aussi un stand sous forme d’épicerie américaine pour les plus gourmands.

Là-bas, il y en a pour tous les goûts. Certains revendent simplement de vieilles pièces vintage de marque, ou non, et d’autres exposent leurs propres créations. C’est le cas de la majorité des vendeurs de bijoux.

Certains se déplacent des quatre coins de la France, jusqu’à Paris, pour chaque évènement. Un exposant italien s’est même rendu ce week-end au Salon afin de proposer des sacs Gucci Vintage.

Pour cette saison d’été, la salle, dans une ambiance conviviale et rétro, est remplie de passionnés de mode et de vinyl. Si vous recherchez des pièces uniques, originales à prix cassés pour cette été, vous savez où vous rendre cette après-midi !

Découvrez en images à quoi ressemble ce Festival Summer Vintage :

Léa FERRY.