SHARE

Le débat sur la mort de Marilyn Monroe est réouvert dans le documentaire “The Last Investigation”

Plus de 50 ans après la mort de Marilyn Monroe, en 1962, le réalisateur français Dan Real, installé à Los Angeles, retrace dans le documentaire «Marilyn – The Last Investigation » la dernière nuit de l’icône de beauté. Suicide, assassinat ou erreur médicale, il est difficile, encore aujourd’hui, de se mettre d’accord sur les réelles circonstances de son décès.
Produit par Dan Real Films, fondé en 2008 par l’entrepreneur et réalisateur du même nom, « The Last Investigation » tant à offrir au spectateur une expérience visuelle la plus fidèle possible aux moyens de tournage de l’époque, alternant entre image de reconstitution, filmées avec une qualité des années 40’/50’ pour une immersion totale, et images d’archives.

Il aura l’occasion de suivre un détective de notre époque qui base son investigation sur la rencontre de personnes l’ayant connu et pouvant apporter de nouveau détails à l’affaire. Rien ne sera laissé au hasard, il créer tout au long du film documentaire, de 52 minutes, une timeline des événements qui ont précédé cette journée tragique.

Du côté du casting, plusieurs acteurs ont été en considération pour le rôle du détective, c’est finalement James Kacey, acteur encore peu connu, qui interprète le personnage. La belle Suzie Kennedy est pressentie pour jouer le rôle de Marilyn, devant Kelli Garner également considérée, pour jouer la star.

La date de sortie du documentaire n’est pas encore fixée. Cependant vous pouvez découvrir un extrait exclusif de deux minutes sur la page Facebook qui lui est dédiée :

Marion Clément