La Techno Parade a 20 ans !

733
0
SHARE

Ce samedi 22 septembre 2018 la Techno Parade va fêter ses 20 ans. Des années de musique électronique et d’engagement, toujours ! Mais alors, qu’est-il prévu pour cette grande manifestation festive ? D’où est venue l’idée de la première Techno Parade ? On essaye de vous apporter des réponses ici !

La première Techno Parade

La Techno Parade est une manifestation festive et musicale créée en 1998 par Jack Lang. Après avoir vu un événement similaire à Berlin, il va vouloir promouvoir une manifestation du même style en France. Suite à cela, c’est Technopol qui a repris le concept afin de promouvoir la musique électronique. Cette association, créée en 1996, a toujours eu pour but de promouvoir la culture des arts et de la musique électronique. Elle est d’ailleurs logiquement composée de labels, d’artiste et d’organisateurs d’événements dans ce milieu. Il était donc assez logique que l’association prenne les rênes pour l’organisation de cet événement. 200 000 personnes s’étaient rassemblées lors de la première édition officielle de cette fête à Paris. En 20 ans, la Techno Parade a évolué et aujourd’hui elle accueille tout type de public. Chaque année, la musique électronique défile donc dans Paris dans une bonne ambiance.

Une belle fête à venir

Ce samedi, la fête va être belle, pour les 20 ans de la Techno Parade. Le slogan :”Rien n’empêche un peuple de danser”. Cette phrase est synonyme d’une grande fête à venir. Après une édition 2017 record pour l’événement, la manifestation risque d’être encore plus belle pour 2018. Une centaine de DJ’s sont attendus samedi parmi lesquels on nomme notamment, Arnaud Rebotini, vainqueur du César de la meilleure musique en 2018 pour “120 battements par minute”. Le célèbre DJ français prendra place sur le char Sacem, un des quinze véhicules présent pour l’événement. La musique électronique est de plus en plus acceptée mais il existe toujours des réticences chez certaines personnes. L’objectif est donc de la dédiaboliser.
La manifestation partira du quai François Mitterrand et se dirigera au fil des heures jusqu’à la place d’Italie où le convoi est attendu à 19h !
La fête continuera ensuite au Docks de Paris de 20h à 6h avec 4 scènes pour les différents goûts musicaux de chacun.
La fête risque donc une nouvelle fois d’être belle ce week end !

Maxime Le Nail