SHARE

Laure Préchac est une ambassadrice de la chanson française, qui nous fait vibrer d’Est en Ouest en mettant à l’honneur le répertoire français.

Si un jour vous passez à Paris, et que vous prenez le temps de vivre la nuit, car les quais de seine vous inspirent une chansonnette, et que vous décidez de prendre un verre dans la cave voûtée du cabaret “Aux Trois Mailletz” rue Galande près de Notre-Dame, vous y rencontrerez sûrement une jeune chanteuse pleine de vie et d’enthousiasme, Laure Préchac, qui sous des airs de petite parisienne, est une artiste qui décoiffe d’une grande simplicité. Avec le rythme de l’orchestre “Aux Trois Mailletz”, elle nous emporte dans la foule d’Édith Piaf, la hargne de Louise Attaque et la rock attitude de Téléphone. Elle nous surprend ensuite en réinterprétant de grandes chansons  serbes et balkanes dans un style totalement différent, avec le chanteur et accordéoniste Stanko Marinkovic  son collaborateur, pour nous faire  voyager avec Kusturitza et Saban Bajramovic.

La chanteuse Laure Préchac
La chanteuse Laure Préchac
La chanteuse Laure Préchac et l'accordéoniste Stenko Marinkovic
Laure et Stenko

Parmi ses compositions, « Il paraît qu’à Paris »,  un très beau texte d’Alice Guiol composé par Jacques Vénéruso,  « Stress » écrit par son père, « Je suis en retard » dont elle est l’auteur.  « Je me bats » « Du coté de Saint Germain » « dans nos yeux » écrits et composées par Jacques Vénéruso  qui  fait partie de ces artistes de l’ombre des chanteurs d’hier et d’aujourd’hui. Il a  écrit et composé pour elle la majeure partie de ses titres à découvrir sur son site internet et bientôt dans son nouvel album. Le timbre chaud et clair de sa voix, bercera le reste de votre promenade le long de la seine ce soir là. Une jeune chanteuse qui a beaucoup à offrir dont la vidéo ci-dessous vous permettra de plonger dans son univers.

C’est donc un coup de cœur que nous souhaitons partager pour cette artiste à la veille de la sortie de son prochain album.

 

Regardez la vidéo de Laure Préchac qui interprète “Johnny tu n’es pas un ange” :