SHARE

The Voice remporte le Grand prix des Médias CB news

Jeudi 5 septembre au soir, The Voice (TF1) a remporté le prix lors de la cérémonie de remise des prix de la 15ème édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News en partenariat avec Médiamétrie, Kantar Média, le Club des Annonceurs, le SRI et l’Udecam. Les Echos est élu meilleur quotidien et Arte meilleure chaîne TV.

Unknown-4

L’innovation et l’audience récompensées

The Voice, la télé-crochet de TF1, remporte le grand prix Médias 2013. La version française de l’émission américaine, qui a su innover à partir  de sa version anglo-saxonne, a été jugée meilleur programme outsupport multi-écran et meilleure émission de divertissement. Plébiscitée par le public, l’émission animée par Nikos Aligas peut se targuer de parts d’audience de 35% en moyenne.

the-voice-87757-1

Du côté de la presse, l’audace a été récompensée. Le journal économique Les Echos, avec sa nouvelle formule et sa campagne de publicité décalée (” Les Echos contre l’indécision”), elle aussi primée, est élu meilleur quotidien. M, le magazine du Monde, a été primé meilleur magazine. A noter : aucun prix du meilleur site d’information n’a été décerné cette année. Deux mentions, seulement : My TF1 news et LeFigaro.fr. Enfin, le récent parisien Magazine s’est vu décerner le prix du meilleur coup éditorial ou journalistique.

L’audiovisuel public récompensé

Cette année encore, le Grand prix Médias CB News a fait la part belle aux groupes de l’audiovisuel  public. France Bleu est élue meilleure radio 2013. Pour Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu, la station tire sa force de sa capacité à articuler le particulier au général : ” France Bleu est une radio généraliste populaire de proximité à l’écoute de ses auditeurs.” Son effort pour s’implanter localement sans tomber dans le phénomène de “radio trottoir” a payé. Une récompense qui a de quoi  persuader du bienfondé de l’ouverture d’une 44ème antenne locale à Saint-Etienne, le 9 septembre prochain. L’attribution à France Inter du prix de la meilleure émission de radio à « Sur les épaules de Darwin » de Jean-Claude Ameisen renforce la visibilité de Radio France dans ces “Awards”.

Arte, la ” télé qui nous allume”,  est décorée meilleure chaîne TV. Le groupe public français France Télévisions, sorti de “ses programmations de confort”, pour reprendre le mot de Bruno Patino, directeur des programmes, a quant à lui décroché trois prix. Le Prix de la “meilleure émission TV Infos / Docs” a été décerné à  2 programmes de France 2 :  « Cash investigation », un magazine présenté par Elise Lucet, produit par Premières lignes, et « Rendez-vous en terre inconnue »  est produit par Adénium TV France et réalisé par Pierre Stine. La mention du jury dans la catégorie « meilleure émission TV info/ docs » a été décernée à son magazine « Viens dîner dans ma cité », présenté par Ali Rebeihi, et crée pour France 4 par Miroir Magique. ” Ces prix viennent récompenser l’investissement et l’engagement constant de France Télévisions et de ses chaînes aux côtés des producteurs, des auteurs et des journalistes.Des distinctions qui répondent à l’ambition de France Télévisions de donner à comprendre et à réfléchir sur le monde autrement. ” se réjouit la direction dans un communiqué de presse daté du 06 septembre.

 

SHARE
Previous articleSiège auto bébé
Next articleMaori